Dans ce cas, un petit test s'impose :
Déjà il faut savoir que je n'ai joué qu'online.
Donc le menu multijoueur est assez semblable à celui de WaW, on y retrouve toutefois plus de modes, plus de maps (15 et toutes de bonne qualité) et un truc important, plus de joueurs (10). 2 joueurs de plus, ça n'a pas l'air d'un grand changement, mais je vous assure que les Matchs a Mort sont plus intensifs et ça suffit amplement (Je pense que c'est le nombre parfait pour ce jeu).
Quand o ouvre son menu, on s'empresse d'aller voir les armes. Plus modernes mais moins variés, première déception, car à part les snipers, il n'y a que les automatiques et semi automatiques, certes sous diverses formes et toutes très différentes dans le maniement, mais on aurait apprécié avoir des armes qui diffèrent.
Pour ma part je m'habitue au MP5, arme difficile à contrôler, ainsi que les snipers. D'ailleurs toutes les armes ont une certaine difficulté à être maitrisées au départ. Ce qui permet d' égaliser les armes, désormais il sera possible de voir des duels snipers/fusils d'assaut, en fait toutes les armes ont un degré d'apprentissage propre, comparé à CoD:WaW ou il y avait de grands décalages à ce sujet. Sauf le ak-47 qu'on pourrait comparé au mp40 de WaW, c'est dommage.
Autre minuscule déception, les petit bruits si agréable lorsque l'on percutait un joueur sur WaW ont disparu. Mais en général, ce bruit nous permettait de voir le lag.
En parlant de lag, c'est LE point fort du jeu : Pas un pet de lag, queudchi, nada ! Bon okay, quand j'allume mon PC portable à coté de la wii et que mon frère DL en bas, ya peu être un petit (mais alors vraiment petit) décalage, mais absolument rien de grave ! Et alors là tenez vous bien, à l'opposé de WaW ou il fallait prévoir de tirer à coté des joueurs pour les toucher, là il faut tirer SUR les corps et non pas à coté ! L'absence de lag le permet, et c'est génial, j'ai eu du mal à m'y faire.
Niveau fluidité, c'est bien moins sec que WaW, c'est plus agréable et on se sent mieux dans le personnage qui ne perd pas de sa tenacité au combat. C'est un peu les réglages qui le permettent. Attention je met un point d'honneur sur les réglages qui sont encore plus complet que sur MoH, quand vous ferez votre premier match vous vous sentirez très lourd, il faudra tout paramétrer pour trouver votre voie. Au début vous vous y paumerez, mais sachez qu'il faut vraiment affiner vos choix jusqu'à trouver le bon réglage, personnellement je viens à peine de trouver mes réglages, vous aurez le choix. Les parametres vont jusqu'au changement très complet de viseur.
Certains se poseront des questions sur les grades / prestiges :
Il ya bien des prestiges jusqu'à dix il me semble, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a que 55 grades à chaque prestige, mais attention ces grades sont longs à avoir, en 2 h 30 de jeu je suis grade 7 (En partie a cause du changement de jeu, ça a beau rester du CoD, le changement me parait assez radical dans la façon de jouer) et dans les 1300 premiers. Il faut pas se leurrer, personne n'a encore eu de prestige : Le deuxième en est au grade 44 et un cheater en est déjà à la fin du bout du bout : 10 lvl 55 :P :P
D'ailleurs j'ai pu voir que le deuxième est un certain K3v!n PwNz, à ceux qui ont connu K3v!n TPI, ça devrait vous rappeler des souvenirs, meme si je doute que ce soit lui. ah aussi un certain [WS] ToM dans les 20 premiers
Faut savoir que vous aurez forcément du mal au début, faudra trouver votre arme et tous les paramètres, faudra s'habituer à un jeu relativement plus fluide, moins
laggué et plus agréable. Pour les maps, vous en avez 15 tout à fait excellents, beaucoup de cachettes, beaucoup de maisons, des univers assez prenant, tout est fait pour prendre plaisir à se cacher à trouver des stratégies pour contrer l'adversaire, les maps sont franchement bonnes.
Pour les stratégies par ailleurs, en comparaison avec WaW qui faisait appel aux qualités individuelles de chaque joueur lors des match en équipe, là c'est l'équipe qui avance ensemble et qui se bat ensemble, les stratégies sont largement possibles et avec 5 joueurs, on prend plaisir à jouer avec l'équipe. Par ailleurs les maps et modes sont fait pour ça. Pour les modes on a le droit (à débloquer) à de nombreuses parties faisant appel au jeu collectif, pas encore testé, mais ça promet.
D'ailleurs on a des CD !
Dernier paragraphe traitant d'un sujet qu'on attend tous évidemment : Les graphismes. Infinity Ward ne nous a jamais donné de vidéos, ne s'est jamais vanté des prouesses techniques et nous a proposés 6 screenshots pas vraiment appétissants. Pourtant on pourrait avoir un jeu plus beau que The Conduit !
Les environnements sont bien modélisés, on n'a plus ces textures moches et cramoisies d'un Courtyard ou d'un Crise. Tout est bien fichu et les effets de lumières rendent très bien (à noter les dégats de balles détail inutile donc indispensable).
Bon, sans non plus avoir droit à une claque graphique d'un jeu next gen, Modern Warfare nous propose l'un des jeu les plus réussis esthétiquement (Attention au sens de ce dernier mot, un jeu de guerre n'est jamais joli dans son environnement) sur wii. Le tout est très joli et largement supérieur à WaW.
Bon je crois avoir tout dit pour le moment, à vous de poser des questions !
Pavé Cesar !