Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Guide du petit Forumeur : les bases d'un forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Guide du petit Forumeur : les bases d'un forum Empty
MessageSujet: Guide du petit Forumeur : les bases d'un forum   Guide du petit Forumeur : les bases d'un forum Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:41:22

Qu'est ce qu'un forum ?
Un forum est un endroit que l'on trouve sur le net a une adresse précise et ou l'on peut communiquer, échanger, ...
Cette adresse précise, c'est celle de la Team Premiere Infanterie qui nous intéresse.
Vous savez déjà c'est qu'est la TPI ,sinon vous n'auriez rien a foutre la, ici c'est le forum de la TPI :
La ou se rencontrent tous les joueurs.
La ou on se communiquent cordialement, chaleureusement et en groupe chaque membre formant cette équipe (sans avoir a utiliser msn )



"Martin X a envie de faire part de son enthousiasme et sa passion pour la série de jeux vidéos "The legend of Zebda" et plus particulierement l'épisode "The Twilight comtesse"...."


Jusque la je ne pense pas que vous soyez perdu, je vais vous aiguillonner un peu sur les fonction d'un forum :
Un forum sert a envoyer des messages aux autres en affichant sur un topic votre texte, les autres membres pourront ainsi lire le message .

Comment écrire un message ?

Avant d'écrire un message, il faut savoir OU l'écrire, en d'autre termes apprenons la hierarchie d'un forum..
Vous avez les differentes "catégories" comme Hors clan/team ou Informations générales qui contient des "forums".
Les forums de la catégorie Autres sont zone design, BlaBla et jeux vidéo
dans un forum, on trouve différents topics. Ces topics qui arborent chacun un thème sont situés, selon leurs liaison dans un forum.

Prenons un exemple :

le topic "Commande de kit : avatar , signature ...
" est situé dans le forum zone design puisque ce topic propose aux membres la création d'avatars ou de créations graphiques. en d'autres termes, le theme du topic est en rapport direct avec "zone design"
Voila vous savez donc ou placer vos topics et vos messages.

"Martin X décide donc de chercher ou il va bien pouvoir écrire son dévouement, se demandant s'il y a une catégorie sur les jeux vidéos, il va donc voir dans la catégorie "autres" et cherche dans le forum "jeux vidéos", il clique dessus et voit plusieurs topics s'afficher, malheureusement, aucun topic consacré a cet épisode n'éxiste"


Vous avez trouvé votre bonheur ? il est donc temps de vous expliquez comment formuler votre message :
cliquez sur le topic approprié, lisez donc les textes laissés par les autres membres puisque c'est d'un coté, le but d'un forum.
tout en bas de la page a gauche vous verrez une grosse case avec écrit dessus "répondre".
si répondre était le but de votre manoeuvre cliquez donc dessus, un bloc de texte se trouve au milieu de votre écran ainsi qu'un grand nombre de choses bizarres autour, pas de panique il faut vous expliquer le role.

dans votre texte vous pouvez placer des smileys :
pinocchio 6/10 soldat content
pour les faire apparaitre dans le texte, cliquez simplement dessus. Vous pouvez avoir accès a d'autres smileys en cliquant sur la fleche bleue a coté de "Voir plus de smileys" et en cliquant ensuite sur "smiley 1" ,"smiley 2" etc, choisissez juste.

Vous voulez donner un effet a votre texte ?
Comme le souligner ?
Comme le mettre en Cyan ?
Comme le faire défiler ?

Spoiler:


Tout est au dessus de votre cadre il suffit de choisir :
cliquer sur "citer" pour citer"
cliquer sur "barrer" pour barrer votre texte

attention ça ne marche pas comme ça, il ne suffit pas d'appuyer .
il faut d'abord prendre votre texte (clique droit et passer votre souris) et ensuite appuyer sur le cadre.

Vous pouvez faire deux balises en meme temps
Citation :
Voir 3
car oui ces "effets" s'appellent des "balises"
Mais les balises peuvent faire tout plein de choses et je ne prendrai pas tout mon temps pour tout expliquer, ce serait trop long.

Vous pouvez aussi rajouter un sondage juste en dessous du bloc, mais tout y est inscrit pour les explications.

votre texte vous semble louche, il y a un problème avec ou vous avez simplement envie de le voir en avant première ?
Cliquez sur "Prévisualiser" et si votre texte vous convient vous pouvez enfin cliquer sur "envoyer"

Votre texte est enfin affiché sur le forum !!

texte de Martin X
"Bonjour a vous tous, je voulais parler de ce jeu magnifique qu'est "TLOZ:TC", comme certains d'entre vous j'espere, mon jeux préféré, j'y ai joué et je l'ai finis plus d'une trentaine de fois!!
je compte sur vous pour y jouer afin qu'on voit ce qu'on a en commun.
Moi ce que je préfère , c'est quand la comtesse obscure commence a enlever ses jaretelles pour que l'épée du héros du vent rentre dans son fourreau. Ou même quand quand le gobelin rouge.... vieux .
les graphismes sont au tops et l'histoire géniale, vraiment une perle ... :P "


La suite plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du petit Forumeur : les bases d'un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de petit forumeur : les images sur un forum
» Petit Bla-Bla pour MW3
» Petit truck pour GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations générales :: Info/Régles-
Sauter vers: