Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sujets similaires

 

 [TOP] Lanewick : The Beast of Toplane ! (Non fini)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kæll™
Philosophe
Philosophe
Kæll™


Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4568
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

[TOP] Lanewick : The Beast of Toplane ! (Non fini) Empty
MessageSujet: [TOP] Lanewick : The Beast of Toplane ! (Non fini)   [TOP] Lanewick : The Beast of Toplane ! (Non fini) Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:27:02

Ce soir je vais faire un petit guide sur mon champion préféré depuis que j'ai commencé League of Legends, "The Big Bad Wolf", j'ai nommé Warwick ! Warwick est un champion qui n'a pour seul but de prélever des PV à son adversaire pour se régénérer constamment. Il est donc excellent sur les duels qui durent un minimum dans le temps mais n'est pas en reste quand il s'agit de burst !

1) Le choix des Summoner's Spells :

Avec Warwick, plusieurs choix s'offrent à nous. Je vais toutes les énoncer avec les forces et les faiblesses que ce choix incombe.

  • Ignite et Flash :

C'est la composition que je fais quasiment constamment. Partir avec Ignite vous assure un kill au niveau 6 contre 99% des tops si vous jouez correctement. C'est aussi excellent quand vous jouez contre des champions qui se basent sur une grosse régénération de vie pour survivre early game (Vladimir, Gangplank, Aatrox, Jax et bien d'autres), limiter leur régénération c'est vous garantir le kill !

Flash est utile pour plusieurs raisons. D'abord, l'utilisation défensive, c'est votre seul moyen d'échapper aux ganks adverses vu que vous n'avez aucun escape intégré à votre gameplay (à part si vous pouvez faire activer votre E en mettant le jungler/laner à moins de 50% et profiter de la vitesse de déplacement pour vous sauver la vie). 
Il a aussi une énorme force offensive. Votre flash a la même portée que votre ultimate, ce qui veut dire que vous avez potentiellement 2 fois la portée de votre ultimate pour supprimer un adversaire. Parfois, c'est plus intéressant de flash + ultimate dans le tas et toucher l'adc mal positionné plutôt que d'y aller à pied, l'effet de surprise peut vous donner un kill facile et peut-être retourner un fight en votre faveur.

  • Teleport et Flash : 

C'est mon second choix. Je ne le prends que très rarement, dans des situations précises, notamment quand je suis sur que mon adversaire va prendre Teleport et qu'il peut-être une grosse menace pour mon ennemi si je ne le suis pas (dans le cas où mon ultimate est en cooldown ou que je ne suis pas à porté).

Teleport est un excellent moyen de pouvoir prendre des kills facilement après avoir votre ultimate. Pouvoir clouer sur place l'AD Carry adverse ou le Mid laner pendant 2 secondes est souvent assez pour prendre le kill et une tourelle. N'oubliez pas non plus que le cooldown de Teleport est maintenant réduit à 3 min quand il est utilisé sur une tourelle alliée, ce qui veut dire que vous pouvez en abuser pour backer, acheter du stuff et peut-être avoir un avantage sur votre adversaire en revenant instantanément sur votre lane.

Je pense que j'ai pas besoin de réexpliquer le Flash... Par contre si vous optez pour cette configuration, je vous conseille de prendre l'amélioration de bottes "Distorsion", cet enchantement vous permet de gagner quelques boni sur vos deux spells : vous gagnez 30% de vitesse de déplacement pendant 3 secondes après votre Teleport et 20% pendant 1 secondes après votre Flash, tout cela en plus des 20% de temps de récupération en moins, bien évidemment.

2) Les runes :

3x Quintessences de Vitesse d'Attaque (+ 13,5% vitesse d'attaque)
9x Sceaux d'Armure (+9 Armure)
9x Glyphes de Résistance Magique par niveau (+ 27 résistance magique au level 18)
7x Marques de Pénétrations Hybrides + 2 Marques de Pénétration Magique (+ 6 ArPen / + 6 MRPen)

J'ai choisi ces quintessences parce qu'elles ont une excellente synergie avec Warwick et son skill "Hunters Call" qui vous donne entre 40% et 80% de vitesse d'attaque. Vous n'avez que vos auto attaques pour dépush votre lane, autant vous aider à taper plus vite pour dépush plus rapidement au cas où votre adversaire veut vous coller sous votre tourelle.

Les sceaux sont classiques. Même après leur nerf, c'est un must have pour essuyer un peu les dégats des auto attaques de vos adversaires, qu'ils soient AP ou AD.

Les Glyphes sont ici aussi assez basiques. En général, on voit principalement un AP mid et un support faisant des dégats AP, c'est donc le meilleur choix pour le post 6, quand vous décalerez ou que les teamfights commenceront. Si vous avez une team adverse composée exclusivement d'AD, vous pouvez les échanger contre des runes d'AP flat pour augmenter les dégats de vos sorts (notamment votre Q qui a un ratio de 1, donc tous les points en AP sont rentabilisés).

N'ayez pas peur de ces marques, après l'explication vous verrez que c'est parfaitement logique. Warwick est un champion particulier, tous ses sorts sont des sorts magiques mais il va passer la plupart de son temps à auto attaquer. Donc vous profitez vraiment des deux types de pénétration. De plus, même dans un combat d'auto attaque, votre passif inflige des dégats magiques, avoir de la pénétration magique est donc un petit plus non négligeable dans des fights prolongés.

3) Les maîtrises :

[TOP] Lanewick : The Beast of Toplane ! (Non fini) Master10


C'est une répartition assez basique. Vous jouez ici un rôle de tank, qui doit prendre un maximum de dégâts dans les dents tout en vous régénérant sur vos ennemis. Enchanted Armor, Hardiness/Resistance et Legendary Guardian vont vous donner une bonne dose d'Armure et de Résistance Magique en plus de votre stuff, pendant que le reste de l'arbre va vous aider à vous sustain avec de la régénération de santé et de la vie pour survivre aussi longtemps que possible en lane.
Second Wind est une obligation sur Warwick, combiné à votre Visage Spirituel vous allez vous régénérer à une vitesse impressionnante quand vous serez en dessous de 25%, et c'est clairement ça qui fait de Warwick un des meilleurs duellistes du jeu avec Jax, Fiora et Aatrox.

Je déconseille vivement la répartition classique 21/9/0 après plusieurs test vous ne gagnerez pas assez de dégâts par rapport à toute la tankyness que vous offre le côté défensif des masteries. Par contre, si vous pouvez avoir le luxe d'avoir un Tank pour jungler (comme Nautilus) et un Tank comme Support (comme Leona) et que vous allez faire un full AD Warwick, prenez une répartition en 21/9/0 pour réellement profiter des dégâts.

4) Les skills :

Voici l'ordre d'attribution des skills que j'utilise dans 99% des cas :

[TOP] Lanewick : The Beast of Toplane ! (Non fini) Abilit10

R > Q > W > E


  • Passif : Eternal Thirst



Chaque auto attaque inflige 3 / 3,5 / 4 / 4,5 / 5 / 5,5 / 6 / 6,5 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 dégâts magiques supplémentaires et vous soigne pour le même montant. Chaque auto attaque supplémentaire va stack ces dégâts et le soin jusqu'à un maximum de 3 fois. Les stacks durent 4 secondes et sont annulés si vous changez de cible.


Ce passif sera votre principal source de dégats et de heal durant l'early game. Pour profiter au maximum de l'efficacité du passif, essayez TOUJOURS de placer au moins 3 auto attaques par trade si possible. Pour vous heal de façon plus safe, vous pouvez aussi utiliser les sbires canon, ils sont assez résistants en early game pour supporter 3 auto attaques et donc stacker votre heal facilement.



  • Q : Hungering Strike :



Cooldown : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 sec         Mana Cost : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 Mana


Warwick frappe une cible ennemie, infligeant un maximum de 8% / 10% / 12% / 14% / 16% (+100% AP) de la santé maximum de l'ennemi en dégâts magiques, vous soignant de 80% de ce montant.


- Ce sort sera votre principal sort de dégâts durant toute la laning phase, surtout quand vous ne pouvez pas placer facilement des auto attaques, ne vous privez pas d'abuser de ce skill !
- Vous avez par contre remarqué qu'il est très manavore, faites attention à ne pas vous retrouver sans mana, sinon votre adversaire va profiter de ce moment pour riposter facilement !
- Si votre mana le permet et si vous avez la portée, pensez toujours à mettre un Q sur votre adversaire 1 seconde avant d'utiliser votre ultimate. Vu le cooldown de ce sort, qui sera forcément réduit encore après quelques items, vous aurez tous le loisir de mettre un second Q par la suite, vous assurant un kill avec votre ignite.


  • W : Hunters Call



Cooldown : 24 / 22 / 20 / 18 / 16 sec          Mana Cost : 35 Mana


Warwick augmente sa vitesse d'attaque de 40% / 50% / 60% / 70% / 80% pendant 10 secondes ainsi que celle de ses alliés de la moitié du montant.


- Ce skill est très puissant et trop souvent sous-estimé. La quantité de vitesse d'attaque donné à vous et à vos alliés vaux 2000 gold au niveau 1 et 4000 au niveau 5 ! Avec 40% de CDR, il peut être activé constamment, c'est donc 4000 gold constant de gagné.
- Ce skill est très intéressant car il contre la perte de vitesse d'attaque des Randuins et autres Coeurs Gelés. Votre AD Carry vous remerciera !
- Vu le coup en mana, n'hésitez pas à l'utiliser si vous pensez pouvoir trade avec votre ennemi ou si vous avez besoin de dépush votre lane, mais faites attention à son cooldown et jouez plus défensif quand il est en cooldown.
- Si vous tuez votre adversaire et que vous êtes au niveau de sa tourelle, vous pourrez enlever jusqu'à 2/3 de la vie de sa tourelle en fonction de votre vague de sbire, rien qu'avec le niveau 1 du sort. Utile si vous voulez commencer à décaler souvent après votre level 6.



  • E : Blood Scent :



Range : 1500 / 2300 / 3100 / 3900 / 4700 unités          Cooldown : 4 sec          Movement Speed : 20% / 25% / 30% / 35% / 40%


Warwick révèle les champions ennemis à portée sous la barre des 50% de vie. Lorsqu'un ennemi est révélé, Warwick gagne de la vitesse de déplacement.


- Ce skill est un toggle, ce qui veut dire que vous pouvez l'activer ou le désactiver. 
- Si vous le désactivez, vous ne détecterez personne, mais les autres champions en dessous de 50% de vie ne sauront pas non plus que vous êtes proches ! Parfois il vaut mieux être silencieux jusqu'à être à portée d'ulti puis l'activer pour finir le travail, plutôt que d'alerter l'ennemi en lui disant que vous arrivez.
- Profitez du boost de vitesse de déplacement pour vous enfuir lors de ganks, si vous pouvez mettre très rapidement l'un ou l'autre sous 50% de vie, vous pourrez vous enfuir tranquillement, économisant un flash.



  • R : Infinite Duress :



Cooldown : 90 / 80 / 70 sec          Mana Cost : 100 / 125 / 150 Mana


Warwick se jette sur une cible ennemie et la bloque durant 1,8 sec, infligeant des dégâts magiques 5 fois à intervalle de 0,33 sec. Warwick voit son vol de vie augmenter de 30% durant son Ultimate. Chaque intervalle de dégâts applique les effets on-hit, le vol de vie et le maximum de stack de Eternal Thirst. Les dégâts maximums s'élèvent à 250 / 335 / 400 (+200% AD).


- Le sort le plus important de Warwick, qui en général déterminera l'issue d'un teamfight et séparera les bons Warwick des excellents Warwick.
- Infinite Duress applique tous les effets on hit et le vol de vie, et ce 5 fois ! Préférez donc ces items pour Warwick, comme la Lame du Roi Déchu, la Soif de Sang, le Couperet Noir ou encore le Au Bout du Rouleau !
- Ce sort étant une suppression, il peut être contré par le QSS ou encore le sort d'invocateur Cleanse. Si l'ennemi le contre assez tôt, elle peut même éviter 4 des 5 ticks de votre ulti, et donc la plupart de vos dégats.
- Dans l'ordre de priorité, utilisez le sur : la cible la plus dangereuse, l'ADC sans QSS/Cleanse, le mid laner sans QSS/Cleanse, l'AD Carry avec QSS/Cleanse et enfin le mid laner sans QSS/Cleanse.
- N'oubliez pas que même si vous et votre ennemi êtes immobilisés durant votre ulti, vous n'êtes pas insensibles aux dégâts. D'où la raison d'être assez tanky pour ne pas mourir juste après être entré dans la mélée.


5) Les Items Conseillés :



  • Achat de départ : 



[TOP] Lanewick : The Beast of Toplane ! (Non fini) Warwic10



Je préfère très largement ce starter par rapport à un starter Bouclier de Doran + Potion ou Lame de Doran + Potions. Comme je vous l'ai dit plus tôt, vous allez passer le plus clair de votre temps à utiliser votre Q en lane pour harasser votre adversaire. Du coup l'AP donné par l'anneau de Doran vous permet d'augmenter les dégâts, mais aussi le soin, et la régénération de mana vous permet de le lancer plus souvent. Je pense que la Lame et l'Anneau se valent au niveau des dégats, mais cette régénération de mana m'a sauvé tellement de fois que je ne m'en passerai plus jamais !



  • Premier Back (1400 ~ 1800 Gold)



[TOP] Lanewick : The Beast of Toplane ! (Non fini) Warwic11



Techniquement vous farmerez facilement avec Warwick et votre passif ainsi que votre Anneau de Doran vous donneront le sustain nécessaire pour faire un premier back assez tard et pouvoir directement acheter le sabre vicié en une fois.


Comme tous les champions basés sur l'auto attaque, ce premier item est très important; des dégâts, du vol de vie, un passif qui inflige des dégâts et ralentit... C'est à partir de ce moment que vous pouvez commencer à trade avec votre adversaire de façon plus safe, et surtout commencer à récolter des kills avec votre ultimate, votre ignite et vos Q qui doivent déjà faire 12% de la vie maximum de votre ennemi.


Par contre faite quand même attention, vu que c'est un build agressif, vous êtes encore relativement peu résistant alors faites attention à votre santé si vous poussez votre ennemi jusqu'à sa tourelle, un gank ennemi pourrait vous être fatal.



  • Core Items :



[TOP] Lanewick : The Beast of Toplane ! (Non fini) Warwic12



Une fois la Lame du Roi Déchu en votre possession, vous pourrez enfin déchaîner la bête en vous et ramasser les kills à la pelle. La BotRK va juste transformer vos auto attaques en monstrueuses baffes, et votre ennemi finira par vous éviter après une ou deux tentatives de trade avec vous. Votre ultimate profite lui aussi de cet item, le passif s'appliquant 5 fois durant votre ultimate cela va rajouter des tonnes de dégâts sur le pauvre AD Carry. Et même si vous n'avez d'autres choix que d'utiliser votre ultimate sur un tank, celui ci va voir sa vie fondre comme neige au soleil en un combo Q-R-aa-BotRK-aa-Q-aa.


Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi le visage spirituel est un must have sur Warwick. Un passif qui vous donne de la régénération de vie gratuite qui profite du boost de 20% du visage spirituel, ces mêmes 20% qui vont augmenter les soins de votre passif, de votre Q, de votre ulti, de votre BotRK, de votre... Bon ok, je crois que vous avez saisis le principe. Si vraiment vous n'avez aucun AP carry en face, vous pouvez le remplacer par une Warmog pour un bon compromis.


Je préfère mettre le Présage de Randuin dans les Core Items plutôt que la Sunfire Cape parce que la mode est aux junglers utilisant la Feral Flare et que beaucoup de top laner sont des champions basés sur l'auto attaque (Jax, Trundle, Nasus, Renekton, etc.). Le passif du Randuin est excellent dans cette situation. De plus le slow de zone et la vie valent bien plus que les quelques points supplémentaires en armure que procure le Coeur Gelé. Par contre, si vous voyez que vous avez vraiment du mal avec votre mana, je vous conseille de prendre un Coeur Gelé, il sera quand même parfaitement utilisé vu que votre ultimate vous emmènera en plein milieu de la team adverse.


Concernant les boots, c'est la même explication que pour le Randuin. La forte présence d'auto attaques font que ces boots sont bien plus intéressantes que la ténacité, stat que l'on peut toujours optenir via un Zéphyr ou un QSS au pire des cas.


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Lanewick : The Beast of Toplane ! (Non fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Wii c'est fini (dédicace à PiGeOn) :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: League of Legends ( PC ) :: Stratégies-
Sauter vers: