Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un site pour la TPI.

Aller en bas 
+4
Yanikuza Fujimaru
Madock
Alaxan
Sheeft
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel genre de site?
Le portail du forum me suffit amplement.
Un site pour la TPI. I_vote_lcap33%Un site pour la TPI. I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Un blog serait bien.
Un site pour la TPI. I_vote_lcap0%Un site pour la TPI. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas un Wordpress-like?
Un site pour la TPI. I_vote_lcap0%Un site pour la TPI. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un vrai site serai super!
Un site pour la TPI. I_vote_lcap67%Un site pour la TPI. I_vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:35:40

Salut à tous!

Je crois qu'on en avais déjà parlé, mais je pense que créer un site pour la TPI serait une bonne idée. Mais comme l'a remarqué Poulika, c'est dur. u_u
On se retrouve donc devant plusieurs choix (si on omet un éventuel refus):
  • On fait un blog du genre skyblog qui est pas vraiment super niveau interactivité. (Cette idée ne me plaît pas o_è).
  • On fait un genre de site automatique à la Wordpress où comme le site d'Oxygene. (Ça peut être une idée ^^)
  • On choisis de créer un site sur mesure qui répondra uniquement aux besoins de la team avec les catégories voulues et un design propre à la TPI. (La meilleure idée selon moi Very Happy)

Donc vous vous en doutez, je vote pour la dernière proposition, et je propose même de le faire moi même et peut-être avec Yani s'il veut, c'est pas obligé. è_é

Voilà, j'aimerai avoir votre avis là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Alaxan
Choux
Choux
Alaxan


Masculin Ici depuis : 27/07/2008

Messages : 22

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:52:36

Ce que j'aimerais savoir avant de voter, c'est à quoi servirait ce site. Pour ma part, je ne vais quasiment jamais sur le portail.

Est-ce qu'il remplacera le portail ou est-ce qu'un nouveau forum sera intégré dedans (en PhPBB je suppose) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:09:45

Ben... C'est à Feanyl de voir je pense...
Et bien, il pourrais permettre d'écrire des news, de répertorier les membres et les astuces ainsi que faire de la pub Very Happy
De toute façon, faut voir l'avis de Poulika et de Feanyl.
Revenir en haut Aller en bas
Madock
Cafard
Cafard
Madock


Masculin Ici depuis : 01/07/2008

Messages : 151

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:25:57

Je vois pas l'utilité d'un site alors qu'on a un forum '.'
Revenir en haut Aller en bas
Yanikuza Fujimaru
Arbre
Arbre
Yanikuza Fujimaru


Masculin Ici depuis : 14/06/2008

Messages : 704
Localisation : Suisse

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:34:19

Je ne vais jamais sur le portail ^^ Et pour le moment je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un site...

Je ne vois pas vraiment quelle news on pourrait écrire, enfin si j'en vois quelques unes, mais sans grande importance...

Si vous voulez d'un site je veux bien aider pour le design étant donné que mon domaine touche essentielle la création d'image ^^

Preuve en est, le nouveau design fait par mes soins ^^


Si on pouvait avoir quelques précisions sur l'utilité d'un futur site ?
Revenir en haut Aller en bas
Feanyl
Dictateur
Dictateur
Feanyl


Masculin Ici depuis : 13/11/2007

Messages : 418
Localisation : Grenoble

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:30:08

Je ne vois pas non plus l'utilité d'un site...
J'aimerais quand même connaitre les arguments de Poulika puisque c'est lui qui à omit cette idée en premier, enfin je pense =/

Je ne vais jamais sur le portail non plus =/
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:40:55

En effet, cette idée me viens de lui...
Après je sais pas o_o
C'est sûr qu'un site vu par personne et où y'a rien ça sert à rien xD
Je sais pas quoi dire de plus... u_u
Revenir en haut Aller en bas
Alaxan
Choux
Choux
Alaxan


Masculin Ici depuis : 27/07/2008

Messages : 22

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:29:48

La seule utilité possible d'un site, ce serait un site unique, où toutes les team viendrait indiquer par exemple :

Citation :
4 joueurs dispo vendredi 16h pour un IT MKWii
Là quelqu'un répond avec 4 joueurs et l'IT se fait.


Ça centraliserait les IT sur le net avec les team (peut-être pas toutes, faire la traduction anglais pour les team anglophones me paraît difficile Very Happy ).

Qui est partant (utopie...) ? gniii
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:08:23

Oui ça serait évidement un des points importants sur le site. Enfin, il faut voir, mais vu que pas grand monde est chaud, je sais pas si c'est vraiment la peine...
Voilà, après, à vous de vous prononcer. Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yanikuza Fujimaru
Arbre
Arbre
Yanikuza Fujimaru


Masculin Ici depuis : 14/06/2008

Messages : 704
Localisation : Suisse

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:49:32

Un site qui centraliserais les IT serait une très bonne idée, mais aux nombres des teams cela imposera une très grande présence au webmaster du site...

Ce qui pourrait vite devenir un problème selon la disposition de la personne en question...

Pour moi l'utilité de la création d'un site serait surtout vis-à-vis des News.

Par exemple s'il y a des packs ou des accessoires qui sortent pour telle ou telle jeu où la team est présente.

(un nouveau volant pour MKW ou un accesoire gachette pour MOHH). Bref pour des news dans ce genre là. Mais aussi par exemple pour effectuer une évaluation d'un jeu. (MKW, SSBB, MOHH).

On peut encore avoir la possibilité d'annoncer la sortie d'un futur jeu où la team pourrait participer pour des prochains ITs ^^

Enfin ce ne sont que des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:56:59

Oui, c'est un peu ce à quoi je voulais en venir, mais rien n'oblige que le webmaster soit présent...
Je sais faire du php et un système de connexion et de membres permettant à Poulika et Feanyl d'administrer eux même.
Donc pas de soucis, on peux faire un truc aussi simple que ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yanikuza Fujimaru
Arbre
Arbre
Yanikuza Fujimaru


Masculin Ici depuis : 14/06/2008

Messages : 704
Localisation : Suisse

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:05:19

Sheeft a écrit:
Oui, c'est un peu ce à quoi je voulais en venir, mais rien n'oblige que le webmaster soit présent...
Je sais faire du php et un système de connexion et de membres permettant à Poulika et Feanyl d'administrer eux même.
Donc pas de soucis, on peux faire un truc aussi simple que ce forum.

Oui vu comme ça se serait une bonne idée ^^

Mais je maintiens qu'on devrait s'abstenir uniquement à notre team.
Il vaut mieux commencé doucement puis petit à petit le site deviendra plus populaire et chaque team sera plus présente sur le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:11:36

Oui, je suis d'accord, cela pourrait être un site sur les jeux vidéos et le online qui resterait quand même celui de la TPI avec plusieurs types de news sur la page d'accueil déjà.
Ce serait le site de la TPI qui pourrait proposer des astuces, des techniques et organiser des inter-teams.
Enfin, voilà, on partirerais de petit pour aller vers plus grand.
Complètement d'accord avec Yanikuza, si vous voulez, on aura qu'a s'en occuper tout les deux Clin d\\'oeil

Et évidement ça fera de la pub pour le forum, on y proposera aux visiteurs de s'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Yanikuza Fujimaru
Arbre
Arbre
Yanikuza Fujimaru


Masculin Ici depuis : 14/06/2008

Messages : 704
Localisation : Suisse

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:16:20

M'occuper d'un site xD

En sachant qu'à la rentrée je ne serais disponible que le weekend cela me parait impossible pour moi ^^

Par contre en être le designer il n'y aurait pas de problème Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:44:24

Oui, c'est de ça que je parlais en fait, en disant occuper, je voulait dire créer. Je pense que les administrateurs seront les mêmes que sur le forum: Feanyl et Poulika^^
D'ailleurs, vivement qu'ils répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Feanyl
Dictateur
Dictateur
Feanyl


Masculin Ici depuis : 13/11/2007

Messages : 418
Localisation : Grenoble

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:35:34

Ok dac, ça marche il y'a de bonnes idées pour ce site !
Un site juste pour pour la TPI est suffisant, ce serait trop de travail de faire un site pour les ITs =/
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:03:50

Okay, donne tes directives quand aux catégories que tu veux voir sur le site. Sinon, la connexion sera uniquement pour l'administration n'est-ce pas? J'ai la flemme de créer un système de membres qui serait inutile. Sinon, avec Yani, il faut voir à quoi il ressemblera, pour commencer à coder, il faut que je sache quel sera le design. Very Happy
Je suis content que tu aie accepté. Je suppose qu'on est pas pressé hein?
Revenir en haut Aller en bas
Yanikuza Fujimaru
Arbre
Arbre
Yanikuza Fujimaru


Masculin Ici depuis : 14/06/2008

Messages : 704
Localisation : Suisse

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:12:53

J'espère qu'on ne sera pas pressé xD
Je réussi mieux mes design si je prend mon temps et qu'on ne me stress pas ^^

Sinon pour la forme j'ai déjà des propositions, je dois juste te les expliquer Sheeft par msn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:21:19

Okay, vivement que je puisse y aller parce que là :'(
Super que tu ai déjà des idées Clin d\\'oeil
Je supose, Fea, que tu nous donne carte blanche, à condition que tu garde un oeil sur le projet evidemment.

Sinon, se pose devant nous le problème de l'hébergeur. Il faudrait avoir un serveur pour héberger le site sans problème. Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Feanyl
Dictateur
Dictateur
Feanyl


Masculin Ici depuis : 13/11/2007

Messages : 418
Localisation : Grenoble

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:36:30

Bah pas trop préssé non mais bon ce serait bien de l'avoir fini avant la fin de l'année =/

Bon pour les categories je propose (pas specialement dans l'ordre)
-Une liste des joueurs complete, et des joueurs Mk, SSBB et Moh
-Les news sur l'acceuil, évidement ^^
-Les tests des jeux joués par la Team, il pourra y'en avoir un par membres pour chaques jeux =)
-Les prochains jeux ou la Team va jouer, avec une tite desciption =p
-Le rapport du dernier IT.
-Un designe d'enfer xD, même style que celui du forum actuel si possible !
- je vois pas d'autres truc, mais il y'en a encore beaucoup à rajouter j'en suis sur, donnez vos idées Clin d\\'oeil

Aucune idée pour le serveur =/
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:42:45

Je trouve ça très bien ^^
Les tests sont une excellente idée. Sinon, quels va tu ajouter à la team? Je crois que Guitar Hero 3 ferait plaisir à Marverik. Clin d\\'oeil
Sinon pour le serveur, il y a Free qui en offre 1 par personne mais j'ai déjà le mien, alors si tu est à recevoir tes identifiants par courrier IRL, ça nous ferait un bon petit serveur gratuit sans pubs et qui bug pas Clin d\\'oeil
Après sinon, j'espèse que Yani en connait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yanikuza Fujimaru
Arbre
Arbre
Yanikuza Fujimaru


Masculin Ici depuis : 14/06/2008

Messages : 704
Localisation : Suisse

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:44:51

Feanyl a écrit:
Bah pas trop préssé non mais bon ce serait bien de l'avoir fini avant la fin de l'année =/

Bon pour les categories je propose (pas specialement dans l'ordre)
-Une liste des joueurs complete, et des joueurs Mk, SSBB et Moh
-Les news sur l'acceuil, évidement ^^
-Les tests des jeux joués par la Team, il pourra y'en avoir un par membres pour chaques jeux =)
-Les prochains jeux ou la Team va jouer, avec une tite desciption =p
-Le rapport du dernier IT.
-Un designe d'enfer xD, même style que celui du forum actuel si possible !
- je vois pas d'autres truc, mais il y'en a encore beaucoup à rajouter j'en suis sur, donnez vos idées Clin d\\'oeil

Aucune idée pour le serveur =/



Ce qu'on pourrait rajouter :

- Un Accès au Forum (logique),
- Une partie Membre ? (possibilité de poster et commentez des news, tests).
- Galerie d'image ? (Wallpaper en rapport avec la team crée par les différent designer ou simplement amateur de la team).



Sheeft ~> non je ne connais pas de serveur... Une team GH3 serait pas mal =D Bon je n'ai plus la même dextérité lorsque je l'ai eu mais bon, un peu d'entrainement ne peux que me faire du bien ^^

Sinon attendre la sortie du nouveau GH IV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:29:56

Moi ça va, je me débrouille bien, du moment qu'on dépasse pas le niveau normal. xD
Le truc, c'est que j'ai pas le jeu.
Sinon, j'aime bien tes idées Clin d\\'oeil
Je pense qu'on peux faire un truc sympa. Sinon, les commentaires de news, j'en ai déjà fait, mais n'importe qui pourrait en poster ou il faudra s'inscrire?
Je ne sais pas si faire s'inscrire les membres de la team à nouveau est super :S
(Et puis, c'est chiant à faire un système de membres, mais je peux le faire s'il faut Langue)

Pour mes capacités, partons du principe que j'ai déjà codé un forum tout seul avec profil, envoi d'avatar, signature, bbcode et tout ce qui va avec sans bug Sourit
Donc, je peux faire à peut près tout ce dont nous avons besoin et je peux encore aprendre s'il faut. Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yanikuza Fujimaru
Arbre
Arbre
Yanikuza Fujimaru


Masculin Ici depuis : 14/06/2008

Messages : 704
Localisation : Suisse

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:35:02

Sheeft a écrit:
Moi ça va, je me débrouille bien, du moment qu'on dépasse pas le niveau normal. xD
Le truc, c'est que j'ai pas le jeu.
Sinon, j'aime bien tes idées Clin d\\'oeil
Je pense qu'on peux faire un truc sympa. Sinon, les commentaires de news, j'en ai déjà fait, mais n'importe qui pourrait en poster ou il faudra s'inscrire?
Je ne sais pas si faire s'inscrire les membres de la team à nouveau est super :S
(Et puis, c'est chiant à faire un système de membres, mais je peux le faire s'il faut Langue)

Pour mes capacités, partons du principe que j'ai déjà codé un forum tout seul avec profil, envoi d'avatar, signature, bbcode et tout ce qui va avec sans bug Sourit
Donc, je peux faire à peut près tout ce dont nous avons besoin et je peux encore aprendre s'il faut. Clin d\\'oeil

Moi je suis en mode Expert à GH3 ^^

Pour le site, le mieux serait de devoir s'inscrire pour éviter des messages à caractère racial ou obsène... Bien sûr un membre peut aussi avoir ces intentions en devant s'inscrire mais l'inscription fait déjà renoncer énormément ce genre de personne infâme et sans éthique moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheeft
Cafard
Cafard
Sheeft


Masculin Ici depuis : 11/07/2008

Messages : 133
Localisation : Rousson

Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:47:27

Hum... Alors faut voir, je suis d'accord avec toi, j'ai connu de joyeux commentaires déjà xD
Mais en même temps, les membres pourraient aussi bien réagir sur le forum, ce qui leur éviterai de devoir s'inscrire deux fois. Ça peut marcher.
De même que les tests et tout pourraient être faits sur le forum dans une catégorie spéciale, et seuls quelques membres (je pense toujours a Fea et Pouli en particulier) se connecteraient et feraient les mises à jour nécessaires...
Enfin, je pense qu'on ne devrait pas être les seuls à débattre, il faut l'avis des autres membres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site pour la TPI. Empty
MessageSujet: Re: Un site pour la TPI.   Un site pour la TPI. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site pour la TPI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Privé pour finir les testes des postulants :) et pour s'entraîner
» Pour mon kiki :hap:
» Absence pour le WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations générales :: Idées/Sondages-
Sauter vers: